Fédération War’l Leur Divroët

Site de la fédération des cercles celtiques à laquelle notre association appartient.
Fondée en 1993, la fédération War’l Leur Divroët devient la 6è composante de la confédération War’l
Leur qui regroupe déjà les 5 départements bretons.
Elle représente les cercles celtiques et groupes loisirs implantés à l’extérieur de la Bretagne.

BAS Divroët

BAS Divroet est la section « hors Bretagne » de BAS : Bodadeg Ar Sonerion, qui rassemble les groupes et sonneurs isolés partout dans le monde, mais principalement en France.
Si les premiers groupes précurseurs du Bagad sont nés à Paris, de par la précarité des effectifs, ces groupes, et la section BAS des « expatriés », ont fluctué entre périodes fastes et moins favorables. Depuis 2003, la section a entamé son renouveau.

Ti ar Vro Treger-Goueloù

Anciennement nommée Al Levrig, Ti ar Vro Treger-Goueloù est la fédération des associations culturelles bretonnes du Trégor-Goëlo (partie ouest des Côtes d’Armor). Elle regroupe aujourd’hui près de 35 associations culturelles.
A ce titre, elle porte des projets fédérateurs d’importance succeptibles de promouvoir et de renforcer le travail de ses adhérents. Elle gère également Ti ar Vro, la maison de la culture bretonne du Trégor-Goëlo baséé sur la commune de Cavan.

Gouelioù Breizh

Cette fédération regroupe une quarantaine d’organisateurs de fêtes et festivals axés sur la promotion de la culture bretonne sous toutes ses formes d’expression artistique, et situés sur toute la Bretagne à 5 départements.
Promouvoir, écouter et conseiller sont ses mots clés au service des adhérents et du public.