Foire de Bollène (84)
du 7 au 11/11/2009

Les Bretons accostent sur le Lez !
tel était le thème de cette édition 2009 de la foire Saint Martin de Bollène (84).

Quels étaient donc ces bretons : Fanch Le Marrec et Jean-Paul Ferrec, deux Goristes venus souffler des chants marins sur la Provence, Jackie Martin et sa crêperie, Maurice du Dolmen à Toulon, et ses produits bretons, Olivier venu de Morlaix avec sa cochonnaille et le Cercle Celtique du Gard avec son stand de livres, CD et DVD, Plijadur an Dans et Anacrouse. Tous dignes représentants de la Bretagne.
Jean-Robert, Rémi et Patricia (Pavillon noir/Tor Bihan) nous ont fait la surprise de venir nous rendre une visite et d’animer l’après-midi du dimanche sous le chapiteau tandis que les danseurs faisaient leur démonstration sur la place. Malgré le soleil, le froid a imposé le repli à l’intérieur et du coup la fête s’est imposée d’elle-même pour le plaisir des visiteurs.
Le mardi soir Anacrouse, par leur enthousiasme communicatif, ont fait prolongé tard la soirée. Dur, dur le lendemain et dernier jour de la foire mais nous avons tenu bon.
Ce qui est à retenir ? Tout simplement, ce lien qui s’est tissé pendant 5 jours entre les exposants et la rencontre avec les visiteurs étonnés et gentils.
Tous nos remerciements à la municipalité de Bollène pour avoir pensé au Cercle Celtique du Gard et avoir permis de faire découvrir la Bretagne aux provençaux.

Luce

Affiche
Stand
Stand
Fanch Le Marrec et Jean-Paul Ferrec
   
Avec quelques commerçants
Luce entourée
de Fanch Le Marrec et Jean-Paul Ferrec
Pavillon Noir à côté du stand
Les chanteurs avec Pavillon Noir